jeudi 11 septembre 2014

Renault 5 Flair

La RENAULT 5 FLAIR était est une édition limitée réservée pour le marché Anglais en 1984.


Cette version était disponible sur une base: TL : 1108 cm3 couplé à une boite 5 vitesses.

webmaster_264 La Renault 5 FLAIR

mardi 9 septembre 2014

Renault 5 :: version TS

Si la carrière de la Renault  fut internationale, il est un pays dans lequel cette dernière a rencontré un joli succès : L'Espagne ! . La Fasa, filiale de Renault n'a pas hésité a apporter à la Renault 5 des finitions différentes par rapport aux autres pays. 




A l'image de cette version TS aux jantes FERGAT façon, Renault 5 Alpine...
 webmaster_264 Les Renault 5 TS

dimanche 7 septembre 2014

Renault 5 :: Five by Renault

1981, la Renault 5 "Five by Renault" est une série limitée à 1000 exemplaires réservés pour l'Angleterre. Il s'agit d'une version GTL.
webmaster_264 Renault 5 "Five by Renault"

samedi 6 septembre 2014

Renault Super 5 GT Turbo

La GT turbo de route n'arrive qu'en février 1985. Dans l'esprit des sportives populaires de la régie et notamment de l'épisode Gordini, les premiers modèles de série sont archi dépouillés. Esthétiquement, la GT TURBO était équipée du kit de la version Coupe.
Outre son kit carrosserie on y ajoute un dégradé sur les flancs dominé par un petit liseré rouge. Le seul rétroviseur extérieur installé est peint couleur caisse. Des jantes alu de 13 pouces remplacent les jantes en tôle de la R5 GT Turbo Coupe. 
webmaster_264 LA SUPERCINQ GT TURBO 

jeudi 21 août 2014

Renault Le Car Van Lufthansa

En octobre 1975, Renault présentait à la presse la version américaine de la Renault 5. Dès ses débuts, le succès commercial ne fut pas franchement au rendez vous outre Atlantique. Pour tenter de remédier à cette mauvaise fortune, les stratèges en marketing de Renault planchèrent notamment sur une nouvelle appellation. Ainsi, la Renault 5 allait devenir la " Le Car by Renault " dès 1977. 
Françis Dumoulin du magazine " Lui " poussa encore plus loin l'idée de la régie. Il désirais retrouver au travers d'une petite fabrication l'esprit et l'ambiance des vans américains, en équipant notre R 5 nationale d'une manière singulière : moquette épaisse, hublots, rétroviseurs de style, pare-chocs type Alpine, roue de secours extérieure, etc  

Les gens de chez Heuliez se laissèrent persuader de la viabilité de la " Le Car Van ", tandis que Renault adhérait au projet en mettant à disposition son réseau de distribution. Heuliez avait une organisation suffisamment souple d'un côté et des moyens industriels assez étoffés de l'autre pour mettre en oeuvre la construction d'une telle automobile.  
La " Le Car Van " n'était pas une extrapolation de la série limitée européenne " Le Car ", encore moins de la vrai " Le Car " américaine, mais prenait pour base la Renault 5 TS. Sa commercialisation intervenait dans la foulée de la série  " Le Car " de Renault dès janvier 1979. Par rapport à une TS de série, l'acquéreur devait ajouter environ 40 % pour le prix de la transformation. 

En parallèle à la " Le Car Van " normale, Heuliez eu l'idée de proposer son produit aux commerçants ayant à transporter de petites charges et soucieux de développer leur image de marque. Ces versions commerciales bénéficiaient de la TVA réduite. Les transformations étaient plus succinctes, et se limitaient à l'aspect extérieur. La décoration étaient le plus souvent aux couleurs de l'entreprise cliente. Les sociétés, à condition de commander un minimum de dix voitures, pouvaient s'équiper d'une flotte originale.

mardi 19 août 2014

Renault 5 :: le projet 122

La fonction de Michel Boué au sein du Style Renault était les études couleurs et matières.

Conjointement avec les consultantes extérieures, avec encore Paule Maraut au début puis avec Isabelle Glowinsky. Ils établissaient les couleurs, les tissus et aspect matières des intérieurs pour l’ensemble de la gamme."
 
"Michel Boué participait également aux études de style extérieur et dans une moindre mesure, des planches de bord. Ses travaux n’avaient jusqu’alors pas abouti à un projet complet jusqu’en avril 1967 ou débute l’étude 122 de la Renault 5.

lundi 21 juillet 2014

Renault 5 et ses concurrentes

Une belle photo de 1972.
On y voit la Renault 5 poser à coté de certaines concurrentes.
La Datsun Cherry et la fiat 127.

Dommage, la plus célèbre n'est pas sur la photo de famille; la Peugeot 104 !

mardi 15 juillet 2014

Publicité RENAULT 5 TX

Belle carrière pour la Renault 5 en Allemagne.
"der Kleine Freund" . 
Cette publicité illustre la version TX et met en avant ... son luxe !

 webmaster_264Publicités Renault 5 Allemagne


mardi 8 juillet 2014

Renault 5 L bleu 460

Il y a bien longtemps que nous ne nous étions pas intéresse aux teintes...

Voici l'illustration d'une Renault 5 L en "Bleu Foncé" ref 460

Teinte crée en 1973 et abandonnée en 1978
Ref 77 01 401 095

Retrouvez les teintes de carrosseries sur le 
webmaster_264Nuancier Renault 5

samedi 21 juin 2014

Renault 5 CARWAGON

La compagnie Carwagon, était plutôt réputée pour leurs transformations coûteuses de Land Rover et Range en des versions "Safari".
En 1976, ils ont décidé de réaliser une tente capable de s'attacher à n'importe quelle voiture à hayon. A savoir que celle-ci peut se fixer sur une Austin Maxi, Chrysler Alpine, Golf, Polo et Passat, ou encore les Ford Fiesta, Vauxhall Chevette et Renault 5 et 16.
Cette fois la compagnie décida d'aller plus loin et de convertir la voiture en véritable camping-car.
lire la suite sur le site www.renault-5.net 

webmaster_264Renault 5 CARWAGON

mercredi 18 juin 2014

La Renault 5 LS dans la course ...

Premières versions à rentrer dans la course... La Renault 5 LS.

Retrouvez le dossier ici :

webmaster_264 DOSSIER RENAULT 5 LS

lundi 2 juin 2014

RENAULT 5 :: Miss Juin 2014

Miss Juin 2014
Renault 5 Automatic et sa caravane ERIBA