Le blog de la Renault 5
www.renault-5.net
De 1972 à 1985 et même un peu plus... De la L à la Turbo en passant par la Alpine , mais aussi ses dérivés et les Renault dans les Rallyes et en courses...
A partir d'Aout 1979, le carrossier
HEULIEZ propose sur version TS ou automatic, cet aménagement
s'inspirant des vans Américains qui faisaient fureur aux USA.
Disponible
sur les version TS, automatique, mais aussi société. Cela offrait un
vaste choix de 2 à 4 places.
Vous avez nombreux à "liker" cette photo sur notre gage facebook "Supercar La Renault 5" Il est vrai que le choix n'est pas facile entre une Renault 5 et une Citroën Ami6.
La Renault 5 LS est dotée
d'équipements propres à satisfaire une clientèle très exigeante,
sensible au grand confort attirée par l'aspect "sportif" d'un véhicule.
La planche de bord est équipée d'un compte-tour électronique et d'un
compteur kilométrique journalier. Le bloc fumeur reçoit une allume
cigare éclairé la nuit.
Rétroviseur jour-nuit, volant
gainé, moquette sur l'avancée moteur, levier de vitesse au plancher.
Sièges réglables en longueur avec dossiers inclinables, essuie glace et
moteur de ventilation chauffage à deux vitesses... la Renault 5 LS est
une voiture "bien finie". Ainsi, voiture de route et
d'autoroute par son confort et ses performances, elle allie la facilité
de conduite et la sécurité au brio, sans oublier un sens certain de
l'économie : elle ne se contente que de 6.6 litres aux 100 à 90km/h.
La première Renault 5 à recevoir un compte tour, est la version LS en 1974.
Il sera par la suite en série sur les TS et c'est naturellement qu'il équipera à partir de 1976 les versions ALPINE, comme ici, sur le tableau de bord "grain lunaire" à cadrans carrés caractéristique des versions avant 1980! LA RENAULT ALPINE
Mue par le 1400 cm3 (1397 exactement) sous l'appellation officielle R1223.
C'est en mai 1976 qu'est commercialisée la Renault 5 Alpine, en carrosserie 3
portes uniquement, elle ne manque pas d'allure et diffère sérieusement de ses
sœurs moins puissantes : nouveau bouclier monobloc, jantes en tôle à large
déport, sièges baquets, déco latérale et sur le capot "A5"…