mardi 18 février 2014

Renault 5 TS


La Clientèle de la Renault 5, toutes versions confondues, se retrouvait un peu dans toutes les catégories sociales, toutes les professions, à la ville comme à la campagne.
L'utilisateur était indifféremment: PDG, agriculteur, étudiant, petit commerçant...
Pour la Renault 5 TS, le profil établi par Renault en 1980 était:
"Un client jeune (41% de moins de 25 ans, age moyen: 30 ans), amoureux des performances, gros rouleur, célibataire, actif et souvent multimotorisé (homme à 70%)"
La Renault 5 TS est la voiture des vacances. Cela peut-être aussi celle de l'ingénieur commercial qui l'utilise pour visiter ses clients.

webmaster_264 LES RENAULT 5 TS

1 commentaire:

  1. Sachant que j'ai 14 ans, et étant futur mécanicien (études en lycée professionnel, pour un Bac Pro 3 ans Méca Auto puis pour un BTS Méca Auto), ma future voiture sera une Renault 5 TS version 5 portes. Elle a de superbes performances, mon père en a eu une avec le cadran carré (datant de 1977 et l'a gardé de 1988 à 1990, à cause d'un déménagement), mais il adora cette voiture pour toutes ses performances. Il m'a même dit qu'en prenant de la vitesse, son R5 s'écrasait et faisait un parfait appui entre les roues et la route. J'aimerai avoir une R5 TS, car je suis fou de la R5 seconde génération (1980 - 1985), et c'est ce qu'il me faut pour mon début de permis. Mais je suis plutôt "pépère", car ceux qui détruisent leurs voitures souvent (les "Alain Prost"), ont mal au porte-monnaie à cause de l'achat successif des voitures mais aussi à cause de l'assurance à payer en plus. La R5 est une voiture qu'il me faut car, elle est très pratique (grand coffre, puis possibilité de rabaisser les sièges arrière lors de grosses charges quand on fait les courses, etc...), et possède un look vraiment très "sexy". Lorsque j'acheterai la mienne, je l'a retaperai à neuf (pas à 100%, mais en grande partie j'espère), et nettoyage complet intérieur et extérieur, puis je la peindrai en bleu nuit (comme sur la photo).

    C'est pas demain que les Français oublieront la plus belle et la plus pratique de toutes les Renault !!!

    RépondreSupprimer